Mavis, de retour à la maison après cinq mois Le 13 mai 2021, au milieu de la nuit, notre chat Mavis a soudainement disparu. Au début, nous n'étions pas trop inquiets, car il était fréquemment absent durant toute la journée. Mais comme il n'était toujours pas rentré le lendemain, nous sommes devenus de plus en plus anxieux. Où est-il ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Questions sur questions.

Le 13 mai 2021, au milieu de la nuit, notre chat Mavis a soudainement disparu. Au début, nous n'étions pas trop inquiets, car il était fréquemment absent durant toute la journée. Mais comme il n'était toujours pas rentré le lendemain, nous sommes devenus de plus en plus anxieux. Où est-il ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Questions sur questions.

Nous avons alors décidé de créer un avis de disparition sur le site STMZ. Nous l'avons ensuite partagé sur Facebook. De nombreuses observations ont été faites, mais elles n'ont malheureusement pas abouti. Il s’agissait de chats qui lui ressemblaient beaucoup. Nous avons tout essayé, distribué des prospectus, nous sommes même sortis avec des chiens de recherche, nous avons écrit à la police, aux vétérinaires, au point de collecte des carcasses d'animaux etc. Nous avons même placé une annonce dans le journal - rien n'y a fait. 

C'est comme si Mavis avait disparu de la surface de la terre. Mais où est notre petit ? Nous avons eu des hauts et des bas en termes d'émotions. Est-il encore en vie ou peut-être pas ? Mais l'espoir demeure. Puis vint le mardi 12 octobre 2021, mon beau-père sonna à la porte et dit à mon ami qu'il avait vu Mavis. Immédiatement, ils sont allés ensemble à cet endroit se trouvant à 2,5 km de chez nous ! Bien sûr, Mavis chassait dans un champ. Mon ami est sorti et Mavis l'a reconnu immédiatement. Il a pu le caresser. Puis Mavis a pris peur et a disparu dans le champ de maïs - quel choc ! Bien, au moins on savait qu'il était vivant. Le lendemain, nous avons distribué des affiches STMZ dans les maisons environnantes. Puis, un jour plus tard, l'appel qui a tout changé. Une charmante femme a appelé pour dire qu'elle avait vu l’affiche concernant Mavis, et qu'il était déjà venu manger chez elle. Elle s'est toujours demandée à qui il appartenait. Nous avons ensuite été en contact pendant quelques jours et elle a pu lui redonner des croquettes et faire en sorte qu'il est reste dans le périmètre. Puis vint le samedi soir. Nous sommes allés faire du shopping avec ma mère. Elle a dit, viens, on va passer par là, peut-être qu'on aura de la chance et qu'on le verra. Et voilà, Mavis était bien là. J'ai garé la voiture, je suis sortie et je l'ai appelé. Il m'a reconnu immédiatement ! Je me suis éloignée de la voiture et j'ai continué à l'appeler. Puis il est venu, a mangé sa nourriture et m'a laissé le caresser. Quoi faire maintenant ? Je n'avais pas de box de transport dans la voiture. Je suis rentrée chez moi et je suis retournée sur les lieux. Ma mère attendait dans la voiture et Mavis est revenu vers moi. Puis le moment où j'ai pensé - c'est maintenant ou jamais ! Je me suis agenouillée près de lui, je l'ai caressé sur la tête et puis hop je l’ai attrapé. Il voulait repartir, le coquin. Puis j'ai appelé ma mère et elle est venue avec la boîte de transport. On a réussi à le mettre dedans. Le moment où j'ai fermé la boîte était indescriptible ! Cela m'a tellement soulagée que j'ai fondu en larmes. Heureusement, la charmante femme qui l'avait nourri est aussi venue. Je lui suis très reconnaissante de nous avoir aidés. Ma mère et moi sommes allées directement chez le vétérinaire d'urgence. Il a lu la puce et a confirmé que c'était bien Mavis. Nous sommes tombées dans les bras l'une de l'autre car nous étions si heureuses. Puis la deuxième bonne nouvelle - Il se porte bien et est en bonne santé ! Maintenant, il est de retour à la maison et doit s'y habituer à nouveau. Beaucoup de choses se sont passées pour lui et pour nous au cours des 5 derniers mois. Nous sommes si heureux qu'il soit de retour à la maison (lui aussi, d'ailleurs). Être tout yeux, les affiches STMZ et la charmante dame ont été la clé du succès ! Ce n'était pas toujours facile, mais il ne faut jamais perdre espoir. Merci beaucoup que STMZ existe, continuez votre bon travail !

Tout le meilleur pour vous et des salutations chaleureuses.

 


prochain récitretour